droit-famille-avocat-mini

Droit de la famille

Droit de la famille

Droit de la familleSéparation /divorce

Si vous vous trouvez dans une situation de séparation ou de divorce, face à des questions relatives aux enfants, aux biens ou  aux dettes, vous êtes au bon endroit.

La séparation ou le divorce est un moment délicat de la vie où il est essentiel d’anticiper afin de gérer au mieux  « l’après vie commune ».

Cela implique, s’il y a des enfants mineurs, d’organiser les modalités d’exercice de l’autorité parentale  c’est-à-dire déterminer le lieu de résidence des enfants (chez un des parents ou en alternance),  fixer les droits de visite et d’hébergement et  la contribution financière à leur entretien et leur éducation.

Il faut également prendre des décisions concernant les biens immobiliers  (rachat, vente)  et procéder à la liquidation et au partage de l’indivision et/ou du régime matrimonial.

Maître Christel THOMAS met à votre disposition ses compétences, ses conseils avisés et son expérience pour vous accompagner à chacune des  étapes. Son objectif est de vous aider à trouver des solutions justes et équilibrées  dans le respect de vos droits tout en veillant à préserver l’intérêt  des enfants.

Accompagnement

Droit de la familleAdoption simple

Vous envisagez d’adopter les enfants de votre conjoint et avez besoin d’un avocat pour mener à son terme ce projet.

 

Maitre Christel THOMAS vous assistera durant toutes les phases jusqu’au jugement d’adoption. 

Droit de la familleSuccession

Vous rencontrez des difficultés dans le cadre du règlement d’une succession. Vous êtes en conflit avec des héritiers et ne parvenez pas à résoudre les litiges.

Il vous faut vous rapprocher du Cabinet de Maître Christel THOMAS pour bénéficier de ses conseils quant aux démarches à entreprendre à l’amiable ou par la voie judiciaire.

Grâce à une approche humaine et personnalisée, Maître Christel THOMAS vous guide tout au long du processus de règlement des questions relatives au droit de la famille. Elle prendra le temps de vous écouter attentivement, de comprendre vos besoins et vos préoccupations, et vous fournira les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées.

Elle s’engage à traiter votre dossier avec la plus grande attention, à vous expliquer les procédures et les enjeux juridiques de manière claire et accessible.

La mission de Maître Christel THOMAS est de vous aider à traverser les périodes difficiles de la vie (séparation, divorce, décès)  en vous apportant un soutien juridique solide et en vous offrant des solutions adaptées à votre situation. Elle veillera à préserver les intérêts de votre famille et à défendre vos droits avec détermination.